La presse parle de nous...

Nos Traileurs parlent...


Trail 2018: Avis de nos traileurs


Nadine Boscardin: Merci pour votre beau trail, ce ne fut que du plaisir, et je suis très heureuse d'avoir rapporté une cloche, quelle bonne idée, bien mieux qu'une coupe en plastique ! un beau souvenir de cette journée. On reviendra très probablement l'année prochaine :-)


Benoit Georges: Un trailultra convivial, des organisateurs et bénévoles super sympa ... merci tout particulièrement aux deux lascars du dernier ravito qui m’ont bien remonté le moral et qui m’ont permis de venir à bout de ces 43km 😉

A l'année prochaine.


Trail 2017: Avis d'un traileur


29 participants seulement aux 20 kms & autant pour le 10 kms du Trail du fondeur à Tellin ce 19/8/2017. Trail discret mais apprécié par les traileurs (n'est-ce pas le plus important ?)

Alexandre P et Benoit N ont participé à cette édition. Alexandre, l'homme en forme du JCCS, termine 1er V1 à une belle 4e place au général.

La victoire revient à Anthony Servais et Françoise Beckers sur la longue distance.

 


Le commentaire de Benoit N : Photo homme orange


"Ambiance intimiste ce samedi à Tellin pour le trail du fondeur. Deux distances sont proposées 10 et 20 km. Nous sommes 30 participants sur chacune des distances. Le départ se fait au terrain de football, nous plongeons directement dans les bois et longeons une petite rivière. Les 1ers km se font en légère montée et tout en douceur sur des chemins monotraces pour rejoindre la carrière de Resteigne. Nous plongeons vers le château de Resteigne et aussitôt une belle grimpette que nous redescendons aussi tôt sur la route. Et bim ! nouvelle grimpette, je suis obligé de marcher pour rejoindre le camping. Nous sommes presque à 1h de course, le ciel se déchire, grosse averse qui nous rincent bien juste avant le 1er ravito. 50 m après le ravito, surprise ! un sanglier (un GROS) m'attend en plein milieu du chemin !! mais il cavale, ouf ! Mais suis pas rassuré. Quand il y en a un, d'autres ne sont pas très loin mais il n'y en aura point. Au bas de la descente, Didier me rejoint, nous faisons quelques centaines de mètres ensemble. Après une belle montée, nous ferons plusieurs kms à plat dans la forêt avant de rejoindre un beau fossé bien pentu et bien boueux. Là c'est Jean-Marc qui me rejoint. Nous ferons quasi la suite du parcours ensemble. Avant la dernière grosse difficulté, un 3ème ravito et un passage sur le bitume (même si il est court, il me paraît interminable). Nous remontons vers la carrière via les 3 paliers. Les 2 derniers km sont identiques aux 2ers, mais ... en sens inverse. Arrivée en 2h13. Très beau parcours, belle organisation qui mérite beaucoup plus de participants. Mais je vous rassure l'organisateur n'est pas découragé, il va remettre le couvert !"